1-877-526-8540
Immigration Law Associates, PC

QUI SERA AFFECTE PAR LA REFORME ENCOURS CONCERNANT LES CHARGES PUBLIQUES?

Posted on by

Le 2 Aout de ce mois, L’administration Trump a proposé une nouvelle réforme en matière d’immigration et qui entrera en vigueur, sauf opposition le 15 Octobre. Cette proposition augmenterait radicalement la capacité du gouvernement à considérer les immigrés légaux qui ne sont pas encore citoyens comme des charges publiques (des personnes considérées comme financièrement dépendantes du gouvernement). Medicaid, l’aide en espèces, les bons de restauration et les logements sociaux seront les types de bénéfices publics qui pourront amener une personne à être qualifiée de charge publique.

La réception de ces genres d’aides de la part du gouvernement seront pris en compte lorsque le gouvernement décide de prolonger ou non les visas, d’accorder la résidence permanente ou la nationalité. Il est à savoir que  l’éducation, l’âge et les compétences linguistiques en anglais seront de plus en plus importants dans le processus d’obtention d’une carte verte.

Par conséquent, beaucoup d’immigrants et même des enfants nés aux États-Unis pourraient renoncer à l’aide à laquelle ils ont légalement droit afin de ne pas perdre leur statut. 

Il important de souligner que ces mesures prévoient des exemptions. Par exemple les Exilés, les réfugiés, victimes de violence domestique et des cruautés extrêmes et certains détenteurs d’un U visa  ne se verront pas refuser des cartes vertes basées sur l’admissibilité à une charge publique. Aussi ces mesures ne seront pas rétroactives. Ça veut dire, ceux à qui des cartes vertes ont déjà été attribuées ne leur seront retirés sur base des aides reçues dans le passé. 

Filed under: Uncategorized